Accueil > News
30 avril

Chine, le nouvel empire du monde ce soir sur Arte


3 ans de travail pour Jean-Michel Carré, le réalisateur de Chine, le Nouvel Empire ! Un documentaire riche de près de 3 heures en 3 parties diffusé ce mardi soir sur Arte
Catégorie : Clients (les nôtres)
Posté par : Patrick

3 parties pour 3 grandes périodes pour ce pays à l'échelle de la planète. Un habitant sur 5 est chinois. Une puissance difficile à dompter, mais qui si c'est le cas peut abattre n'importe quel obstacle.

Cette problématique passionnante, Jean-Michel Carré (Le Système Poutine) l'aborde dans les grandes largeurs qu'il propose, richement mise en images et éclairée de l'intérieur par les témoignages d'intervenants chinois. Une plongée dans l'histoire de la Chine politique de Mao Zedong, les relations compliquées avec les États-Unis et l'URSS, l'ouverture économique opérée par Deng Xiaoping et sa phrase célèbre « Peu importe que le chat soit noir ou blanc, l'important, c'est qu'il attrape les souris ».

Un travail de recherche de longue haleine, des images inédites restaurées, le tout dans le style propre à Jean-Michel Carré. Digital Cut est fier d'avoir participé à cette aventure !

Une Chine dans l’Histoire qui se réveille puis s’affirme avant de dominer. Voilà les chapitres que nous pourrons voir ce soir. Rendez-vous à 20h45 sur Arte !


Source: Les Films Grain de Sable