Accueil > News
16 avril

Adobe / Maxon, un partenariat prometteur


Voilà de quoi ravir les utilisateurs d'After Effects et de Cinema 4D ! Adobe et Maxon, qui ont annoncé leur partenariat il y a déjà plus d'un mois, dévoilent à présent les premières fonctionnalités qui seront de rigueur dès la sortie de la prochaine version de After Effects.

Catégorie : Matériel
Posté par : Camille


C'est le module Cinemaware qui est pour le moment à l'honneur : celui-ci permettra d'importer directement des scènes .c4d dans After Effects. Et cette nouveauté majeure fera gagner bien du temps ! En effet, pour passer d'un logiciel à l'autre, il ne sera plus nécessaire d'effectuer un rendu après chaque modification sous Cinema 4D. Il suffira simplement d'importer sa scène dans After Effects, qui reconnaîtra les .c4d et sera entièrement synchronisé avec le logiciel de Maxon : After Effects s'actualisera alors automatiquement. Les rendus finaux pourront même être effectués sous After Effects.
L'interopérabilité s'optimise grandement, ce qui en soulagera plus d'un. Comme le permet la fonction du dynamic link de la suite Adobe, par exemple.

De plus, on aura la main sur plusieurs paramétrages des scènes Cinema 4D directement sous After Effects (tels que les caméras C4D, la modification de texte crées sous C4D, la modification de calques C4D spécifiques préalablement désignés etc).

Bien que la version CS6 d'After Effects ait faite entrer la vraie 3D au sein de ses fonctionnalités (telle que la possibilité d'extruder les calques) et se soit dotée d'un nouveau moteur de Ray-tracing 3D (technique de rendu basé sur le lancé de rayon, utilisée en 3D pour des rendus visuels réalistes), le partenariat permettra d'élargir les horizons des utilisateurs. De fait, ces dernières années c'est grâce à After Effects que Cinema 4D a fait augmenter sa côte de popularité. C'est un logiciel de modélisation 3D facile d'approche comparé à Maya ou encore 3DS Max, mais qui en propose les mêmes fonctionnalités. Les infographistes auront donc la possibilité d'agrémenter facilement leurs compositions de 3D (d'éléments simples aux scènes plus complexes).

Adobe et Maxon ont bien compris qu'allier ces deux logiciels majeurs de l'infographie était très prometteur, et les utilisateurs n'en n'attendaient pas autant. On sait également qu'une version allégée de C4D, appelée Cinema4D Lite, sera intégrée dans After Effects. Ainsi, elle sera directement accessible sous le logiciel comme sous la forme d'un plug-in. Celle-ci pourra en pousser plus d'un à tester la 3D et certainement l'adopter.

Toutes les nouveautés n'ont évidemment pas encore été dévoilées... A suivre !


Sources : http://blogs.adobe.com / http://greyscalegorilla.com