Accueil > News
29 juillet

Avid Media Composer maintenant rugit !


Nous n’étions pas habitué à une telle réactivité de la part d’Avid, preuve que les choses changent chez le constructeur !
Catégorie : Stations de Montage
Posté par : digital

Depuis hier, une nouvelle mise à jour a été mise en ligne seulement 2 semaines après la précédente ! Sous son appellation assez flegmatique, se cache une grande nouveauté : la compatibilité avec le nouveau système d’Apple OX.7 ou « Lion ».


C’est une excellente nouvelle, pour ceux qui souhaitent profiter des avantages du dernier système Apple.

Du côté Avid, hormis cette compatibilité, peu d’information sur les autres nouveautés. On semble surtout se concentrer sur la prochaine grosse évolution de Media Composer 6.

Parmi les quelques infos distillées, surtout de grosses corrections de bugs et quelques incompatibilités connus. Pour le moment, ProTools n’est pas encore disponible pour Lion, donc il ne sera pas possible d’installer les deux en simultané. Avid Interplay n’est pas encore compatible non plus.

Quelques limitations dans certaines fonctions. L’option Eyedropper Picks from Anywhere in Application” dans Color Correction ne fonctionne pas.

Et Digidelivery ne fonctionne pas non plus. Il risque de ne pas fonctionner un moment, car cette fonction existait grâce à Rosetta, l’application Apple qui rendait compatible les Applis OS.5 (Leopard) vers OS.6 (Snow Leopard).

A priori, l’application n’est pas encore écrite en 64 Bit, mais veut bien enfin fonctionner dans ce mode.

Les mises à jour Media Composer 5.5.3, Symphony 5.5.3 et Newscutter 9.5.3 sont gratuites pour tous les possesseurs d’une License Media Composer 5.5.

Elles sont compatibles avec Mac OS X.6.8 et OS X.7.

Vous pouvez les télécharger dès maintenant sur votre interface de téléchargement Avid

https://www.avid.com/US/account/orientation