Accueil > News
10 septembre

Blackmagic Design annonce le rachat de DaVinci Systems


Blackmagic vient d'annoncer l'achat de tous les actifs de DaVinci Systems . Blackmagic Design proposera désormais DaVinci Resolvecolor correction et DaVinci Revival film restoration.
Catégorie : Communiqués de presse
Posté par : admin

Dans ce rachat, Blackmagic Design a lancé une vaste restructuration de l'entreprise DaVinci. Cette dernière va se recentrer sur Resolve et Revival. La société estime que ces produits représentent l'avenir et comptent les développer avec beaucoup d'idées intéressantes pour de futurs développements.


Resolve a déjà le pouvoir de gérer les grades de couleurs complexes en temps réel même à des résolutions 4K natif et en 3D stéréoscopique. Ce sont les caractéristiques qui sont essentielles sur les processus actuels de post-production. Pour accélérer le développement, DaVinci Resolve et DaVinci Revival équipes d'ingénierie ont déjà été élargies et une extension est actuellement en cours. Par contre, Blackmagic va cesser la commercialisation de systèmes 2K immédiatement. L'assistance et la maintenance sont toujours assurées.

Autre axes importants pour les possesseurs du système, ce sont les contrats annuels qui seront remplacés par un "pay as you go" système sera lancé afin que les clients ne paient uniquement quand ils ont besoin d'une assistance. Blackmagic estime que cela permettra de faire d'importante économie aux clients.


DaVinci Resolve travaille en stéréoscopie 3D à une résolution de 4K, et DaVinci Revival est un outil de restauration de films .

Depuis 1984 DaVinci a été et continue d'être un standard en post-production. Il ya des milliers de coloristes dans le monde entier qui comprennent la performance, la qualité et le workflow des systèmes de correction de couleurs DaVinci, utilisé sur les longs métrages, les publicités télévisées, les documentaires, les séries et les clips.

DaVinci Resolve est unique . C'est dû au fait que Resolve n'est pas limité à un ordinateur mais travail avec système de cluster d'ordinateurs avec des cartes GPU ce qui lui permet de travailler en temps réel.

«Je me rappelle qu'en 1988 ma première journée, j'ai commencé en post-production et on m'a montré la suite télécinéma avec DaVinci. Je ne pouvais pas croire à la qualité des images sur le moniteur, et c'est à ce moment que je suis tombé amoureux de l'imagerie de haute qualité et de l'étalonnage "a déclaré Grant Petty, CEO Blackmagic Design. "J'ai travaillé dur pour devenir un ingénieur de télécinéma, et pour moi c'était le travail le plus passionnant en post production. Depuis que je suis un ingénieur de télécinéma. Nous avons beaucoup d'enthousiasme et beaucoup d'idées fantastiques, c'est donc un moment très excitant! "

DaVinci recevra également une meilleure commercialisation, ce qui inclut un nouveau site web déjà visible à www.blackmagic-design.com/davinci/