Categories: Matériel
      Date: 24 avril
     Title: AVID et AJA, l'ouverture continue sur Pro Tools 11
Les boîtiers I/O Aja et Kona sont dorénavant supportés par le nouveau Pro Tools 11

Depuis qu’ Avid a décidé de s'ouvrir au monde, la liste des partenaires n'en finit plus de s'allonger… C'est maintenant au tour d’Aja Video Systems de se positionner.

Après Avid Media Composer 5.5, les séries 6, et la toute nouvelle version 7, c'est le nouveau Pro Tools 11 qui accepte dorénavant les périphériques Aja Io, (Express, XT Thunderbolt et le petit T-Tap) et Kona (LHe+, LHi, Kona 3 et 3G) via son "Avid Video Engine".

Que ce soit en standard définition ou haute définition, toutes les résolutions utilisées par Pro Tools 11 sont supportées par les boîtiers développés et distribués par Aja. AVID tire parti des nombreuses fonctionnalités offertes par les produits Aja.

Nick RASHBY le président d'Aja Video Systems est satisfait de cette ouverture et on peut le comprendre… Depuis 1993, Aja propose des produits simples, efficaces et fiables.

La politique de baisse des coûts des nouveaux produits Avid ainsi que son repositionnement sur le marché en tant que leader des systèmes de montage ouvrent des opportunités de croissance importantes aux produits Aja.

L'échec du Final Cut Pro X de Apple a certainement fait trembler plusieurs fabricants d'interfaces I/O mais leur positionnement auprès d'Avid, les a sauvés et a permis à Avid de s'offrir une image rafraîchie à moindres frais, l'adaptation des systèmes et des drivers n'étant sûrement pas le poste de charges le plus important dans le développement des interfaces I/O.

Les monteurs et autres sociétés de postproduction cherchent des solutions de montages stables à des coûts accessibles, gageons que cette ouverture vers le monde Aja est prometteuse pour tous.

Espérons également qu’Aja et Avid aient travaillé suffisamment ensemble en amont afin d'éviter les petits bugs désagréables qu'on avait pu connaître lorsqu’Avid avait ouvert ses portes au monde Blackmagic avec les Multibridge et autres Hdlink…


Welcome AJA !

 

Source : AJA