Categories: Matériel
      Date: 19 avril
     Title: NAB’11 – UltraStudio 3D interface nouvelle génération Thunderbolt
Cela n’a échappé à personne, l’une des grandes stars de cette année c’est le connecteur créé par Intel avec le soutien d’Apple, le Thunderbolt.


A peine quelques semaines après l’annonce de ce nouveau format de câblage, la majorité des fabricants ayant un pied dans l’audio ou l’image se sont engouffrés dans la brèche.

Ce salon a été très riche en annonces dans ce sens et nous voyons apparaître de nouveaux produits plus ou moins remis au goût du jour.

Mais nous voyons également des produits repensés dans le sens de la connectivité et de la mobilité.

L’UltraStudio 3D en fait partie. Même si ce n’est pas le premier à sortir de cette gamme chez BlackMagic Design, mais c’est sans doute celui qui est le plus prometteur.

Théoriquement capable de remplacer les interfaces de la série DeckLink entrée de gamme, les caractéristiques sont assez impressionnantes :

Pour lui trouver un défaut, on pourrait lui reprocher de n’avoir qu’un seul port Thundefbolt. Cela peut-être ennuyeux sur un portable où le même port est utilisé pour un 2eme écran ou des disques externes. Avoir 2 ports aurait permis de ne de chaîner l’ensemble sans soucis.

L’UltraStudio 3D sera disponible en Juillet pour 995$.