Categories: Matériel
      Date: 12 avril
     Title: NAB’11 – BlackMagic 2 nouvelles cartes Decklink et du 4K

D’un côté une carte 4 E/S HD et de l’autre un carte qui propose de travailler en 2 ou 4K natif.



Commençons par le nouveau haut-de-gamme de chez BlackMagic avec la Decklink 4K.

 


En plus de ce que font déjà les autres cartes Decklink, ce sont pas moins de 4 E/S en 10/12bit SD/HD mais aussi 2K et 4K natif avec une possibilité de travailler en 3D. Par contre, oublier les E/S sortie analogique et HDMI, vous n’aurez droit qu’à une paire en cinch pour votre retour audio.

Côté résolution, un choix énorme depuis la SD en 525 (NTSC) jusqu’au 4K en 4096x2160 à des cadences de 23,98 jusqu’à 30 progressives. Bien sûr, comme sur la Decklink 3D, vous pouvez capturer et sortir deux flux en parallèles pour la 3D. Attention, il faudra un port PCI 8-lane au lieu de 4 pour les autres cartes.

Cette carte est vraiment dédiée au montage et finishing 2K et 4K. Elle fonctionne parfaitement avec DaVinci Resolve en 4K mais aussi avec Final Cut et Premiere.

 


La Decklink Quad. Est plus sobre dans les formats ingurgités SD et HD, mais à toutes les fréquences. Son avantage se situe ailleurs. Elle est capable de gérer 4 flux indépendants. C’est un ogre pour la capture ou pour le playback. Elle est capable d’enregistrer en même temps que de lire un autre flux. Destinée principalement aux productions « Live-to-air » il est parfaitement possible de créer des API spécifiques.

Enfin côté logiciel qui accompagne ces cartes, l’ensemble des utilitaires qui accompagne toutes les cartes (Disk Speed Test, LiveKey…) mais également et c’est nouveau, la nouvelle version de Media Press !

La carte Decklink Quad est disponible dès maintenant à 995$

La carte Decklink 4K sera disponible en juillet à 595$