Categories: Dossier
      Date: 18 juin
     Title: Orange veut concurrencer YouTube
"Nous voulons avoir plus de 500.000 contenus disponibles à l'ouverture du service"


Qui connaît « MaZoneVidéo » le service Internet d’Orange lancé en 2007 et qui diffuse le contenu des internautes depuis le mobile ou leur PC ? Orange  change complètement  ses ambitions et veut lancer « Welles ».

Basé sur le modèle de YouTube, DailyMotion et Hulu, ce service qui sera lancé d’ici la fin de l’année, Welles ambitionne de proposer en plus des contenus des internautes, de véritable catalogues d’œuvres. Des films, des séries sont déjà acquis auprès de Warner ou HBO. Pour le moment Orange reste très discret sur les contenus définitifs, mais voit les choses en grand.

« Nous voulons avoir plus de 500.000 contenus disponibles à l'ouverture du service, c'est bien plus que Hulu aujourd'hui », souligne Jean Donadieu de Lavit, directeur marketing d'Orange Vallée en charge du projet Welles.

L’opérateur souhaite marquer une réel différence par rapport aux services existants concurrents, en proposant de programmer à certaines heures de la journée la diffusion de séries ou encore de discuter ou échanger en ligne.

À suivre…