Accueil > News
08 avril

NAB’11 – ScopeBox3 Un oscilloscope et un peu plus pour Divergent


Le petit soft qui rend bien service est annonce en Version 3.
Catégorie : Pratique
Posté par : digital

Rappelons que ScopeBox permet de faire des vues d’oscillo/vecteur/RGB Parade, mais aussi l’histogramme et des Vu-Mètres. Et tout ceci à partir de n’importe quel fichier vidéo, soit à partir d’une carte d’acquisition (BlackMagic, Aja, Matrox…) ou FireWire DV/HDV.

Quelques fonctions supplémentaires : Zebra pour les zones de luminance trop forte, Overlays pour vérifier les zones de sécurité ou si vous souhaitez ultérieurement recadrer vos images en scope par exemple ou encore un zoom pour vérifier des détails dans l’image ou la netteté.

2 ans après la version 2, voici la 3 !

 


La version 3 ajoute :

-Adaptive Kernel Engine : Un nouveau moteur de rendu adaptif. Il permettra de faire des contrôles plus poussés à partir des sources directes et non plus seulement à partir des fichiers.

-Fall-Safe Capture : Permet de créer une mémoire tampon et ainsi d’enregistrer un flux constant sur le disque. Cela permet, dixit l’éditeur, de prévenir les risques de corruption de fichier.

-Live Edit apporte une fonction très intéressante : Pendant que vous êtes en train d’enregistrer avec ScopeBox, vous pourrez commencer à monter dans votre éditeur préféré !

-Envelopes et Alerts : Des fonctions utiles pour vérifier la qualité de vos fichiers. Avec Envelopes, vous pouvez visualiser chaque palette sous forme visuelle et enregistrer les valeurs peak. Vous pourrez ainsi les comparer à d’autres fichiers ou des références que vous aurez créé. Alerts, vous permet d’assigner des valeurs seuils et de faire un historique des dépassements à partir du timecode de la source. Un journal peut alors être exporté ou des markers peuvent-être ajoutés au fichier.

Disponible prochainement, à un peu moins de 100$, cette version sera disponible dans les jours à venir.

 

Retrouvez ce logiciel dans nos téléchargements !