Accueil > News
20 avril

DaVinci frappe très fort dans l'étalonnage


Considéré par de nombreux étalonneur comme le meilleur système d'étalonnage film, Blackmagic Design a annoncé le nouveau DaVinci Resolve 7.0 qui inclut le support pour la plate-forme Mac OS X,'interface utilisateur améliorée, un support amélioré des sources vidéo, une nouvelle bibliothèque EDL, le support des bases de données amélioré, ainsi que la nouvelle tarification pour tous les modèles à partir de $ 995 !!!
Catégorie : Matériel
Posté par : digital
Dans les anciens systèmes DaVinci Resolvele prix de base pour la gestion d'un GPU était de 200.000 $, à plus de $ 800,000 pour un haut-de-gamme 16 GPU en ligne. Même si cela était conforme à la pratique courante de l'industrie, cela signifiait que l'étalonnage était beaucoup trop cher pour la plupart des gens.

Il y a 6 mois, nous vous annoncions l'acquisition de DaVinci par Blackmagic. Nous nous doutions qu'ils voulaient faire un gros coup et nous les avons suivi de près. La société a investi des millions dans le développement et a conservé toutes les équipes DaVinci. Et le résultat est cette nouvelle mise à jour DaVinci Resolve 7,0.

3 modèles de DaVinci Resolve sont proposés. La première est uniquement logiciel. La deuxième inclut la surface de contrôle DaVinci Resolve, et la dernière est le haut de gamme en version Linux qui vous permet de créer plusieurs supercalculateurs GPU illimités en terme de puissance.


Le logiciel Mac nouvelle base seule version de DaVinci Resolve sera en vente à seulement 995 $ US et comprend toutes les puissantes fonctionnalités DaVinci Resolve. Lors de l'exécution sur un Mac, DaVinci Resolve est limitée à une solution mono-GPU basée en raison du manque d'InfiniBand pour Mac, mais cela ne signifie pas qu'il est limité en puissance! Dans les essais de performance, les performances du mono-GPU sur Mac est similaire aux systèmes mono GPU Linux qui coûtait 200.000 dollars il y a 6 mois seulement... (Des Cartes de GPU additionnel sont prévus prochainement !)

Cela signifie DaVinci Resolve sur Mac est une solution pour SD et HD et même 2K. L'étalonneur
peut faire pivoter les images, recadrer, ajouter des corrections, des flous, des trackers, puis appuyer simplement sur play, et le tout en temps réel. Aucune fonctionnalité est désactivé dans la version du logiciel seul que, lorsque les cartes GPU seront disponibles, l'étalonneur pourra tout simplement de les connecter pour plus de puissance.

DaVinci Resolve exige l'ajout d'un panneau de contrôle de tiers tels que le Wave de Tangent d'autres sont en cours de compatibilité, et une seule carte GPU CUDA. Si un retour vidéo est nécessaire, une carte DeckLink HD Extreme 3D (autre nouveauté de Blackmagic) est disponible. D'autres cartes d'acquisitions et GPU d'autres marques seront bientôt annoncées compatibles.


Le modèle milieu de gamme DaVinci Resolve ajoute la surface contrôle DaVinci Resolve. Cette surface de contrôle permet de régler les paramètres d'étalonnage plus finement avec plus de 60 boutons et touches. Les étalonneurs peuvent travailler rapide tout en conservant la tête dirigée vers l'écran. Cette surface est sans doute la plus abouti de celle que l'on trouve sur le marché aujourd'hui. DaVinci Resolve avec surface de contrôle est à US $ 29.995.

Lorsque les clients travaillent avec des corrections de couleur lourde en HD, 2K, 4K ou même en 3D, le modèle haut de gamme est une mise à niveau de la surface de DaVinci de contrôle permet de passer à un système Linux qui permet le travail à plusieurs GPU et CPU pour accélérer le traitement . Tous les GPU travaillent ensemble pour augmenter la résolution et les calculs et ainsi proposent plus de puissance pour fonctionner en temps réel, et multiplier le nombre de corrections qui peuvent être faites en temps réel. Cela
donne à l'étalonneur des fonctionnalités temps réel quasi illimitées tout en s'intégrant aux budgets serrés. Cette licence Linux est de US $ 19.995.

Les clients peuvent continuer à ajouter du matériel tels que GPU et CPU qui seront pré-certifiés par Blackmagic. Nous avons constaté que le système le plus puissant qui est possible de construire ne dépasserait pas 150000 $, tous les matériels et logiciels inclus. Un système avec cette puissance de traitement donnerait à l'étalonneur des dizaines de corrections en temps réel, même en 3D stéréoscopique en 2K, ou m^émé en 4K. A comparé aux 800.000 dollars le coût d'il y a seulement 6 mois.

DaVinci Resolve v7.0 sera disponible à partir Juin pour la version Linux de DaVinci Spécialiste revendeurs, tandis que la version Mac sera disponible peu de temps après.